Quels guides de voyage ?

C’est l’un des éléments indispensables à mettre dans son sac lorsque l’on part en voyage ! Son choix est donc très important car il vous permettra de préparer au mieux votre escapade et  vous apportera des informations essentielles. Afin que vous sélectionniez le guide qui correspond le mieux à votre profil de voyageur, vos Conseillers Viabela Voyages vous aident à vous repérer dans la variété d’ouvrages existant.

  • Le Guide du Routard

C’est LE guide de voyage le plus célèbre en France ! Complet sur l’histoire de la destination, le détail des visites est remarquable et les notes personnelles des rédacteurs sont très instructives. Accompagné de quelques cartes, il est idéal pour les personnes souhaitant faire un « roadtrip » sur une destination européenne.

Les plus de ce guide : la précision des explications, la vision personnelle de la destination, l’actualisation annuelle.

  • Lonely Planet

Une référence mondiale dans l’univers des guides de voyage ! Avec plus de 200 destinations couvertes, la collection Lonely Planet séduit par ses illustrations détaillées, ses maquettes, ses cartes ainsi que ses « bons plans ». Ses informations culturelles et historiques sont très détaillées ce qui en fait un guide parfait pour les voyageurs désireux de s’instruire.

Les plus de ce guide : ses illustrations et images rendent sa lecture extrêmement agréable.

  • Le Petit Futé

La collection de guides voyages la plus étoffée aujourd’hui ! Avec plus de 800 destinations réparties sur 189 pays, c’est une référence. Histoire, culture et traditions vous sont contées, le tout accompagné de cartes illustrant les explications données. Une liste de restaurants et d’hôtels sont déjà sélectionnés. Un guide idéal pour les amateurs de balades et de circuit !

 Les plus de ce guide : le nombre de destinations couvertes par la collection.

  • Le Guide Vert

Un guide connu de tous et que l’on repère au premier coup d’œil en librairie. Principalement orienté sur la France et des régions, le guide est une mine d’or pour les amateurs de patrimoine architectural, naturel et gastronomique ainsi que pour les férus d’histoire. Avec ses adresses provenant des guides Michelin, c’est un outil indispensable pour les voyageurs sillonnant notre beau pays en voiture.

Les plus de ce guide : la qualité d’écriture, la précision et la richesse des informations données.

  • Un Grand Week-End

Ce guide au format de poche classe les sites et monuments à découvrir par quartier, donne des adresses de restaurants/snacks/bars intéressants dans vos alentours et renseigne sur les immanquables à visiter.

Les plus de ce guide : sa simplicité d’écriture, ses textes condensés et illustrés de photos ainsi que sa dimension qui en font un guide de voyage idéal pour les courts séjours !

Et il y en a d’autres encore… Cartoville pour se déplacer aisément dans les différents quartiers des grandes cités, le guide Gallimard et sa merveilleuse qualité iconographique…

Alors comment choisir ? Privilégiez le guide qui cible au plus près votre destination (exemple : Québec plutôt que Canada si vous allez à Montréal) et l’édition la plus récente…

Munis de ces informations, nul doute que vous saurez choisir LE guide

qui vous fera profiter pleinement de vos vacances !

 

Informations importantes

Avec l’ouverture des frontières, des aéroports, des structures d’hébergement et des lieux culturels, il nous est de nouveau possible (enfin !) d’organiser vos projets de voyage.

Notre agence s’adapte à cette reprise progressive de l’activité en vous accueillant les MARDIS et JEUDIS de 09h00 à 12h00 et tous les autres jours sur RENDEZ-VOUS sur simple demande par téléphone.

Contactez-nous !

Votre équipe Viabela Voyages